Dashboard clients

Mise à disposition de documents techniques via une plateforme web venant remplacer un processus web

Statistiques Interface d'administration API Maintenance

Date

juin 2016

Durée

6 ans

Client

HOLCIM

Utilisateurs

100-500

Le brief

EQIOM (anciennement groupe Holcim) met jusqu'alors à disposition de ses clients les documentations techniques manuellement via email. EQIOM souhaite développer un outil qui permet d'automatiser et digitaliser la mise à disposition de documents techniques, et d'utiliser la plateforme comme support marketing.

Les solutions

La plateforme développée par FABDEV permet de mettre à disposition des clients EQIOM des documents techniques, des factures et des bons de livraisons. Elle permet également d'effectuer des demandes d'échantillon dans divers usines. Lorsque les demandes d'échantillon sont validées par les administrateurs de la plateforme, les usines concernées peuvent les préparer et les expédier. La plateforme est connectée via API à la GED d'EQIOM.

Les retombées
Les documents sont disponibles à tout moment dans leur dernière version
Des centaines d'heures d'administration économisées pour les usines de production et les clients
Communication étroite avec les clients
Opérations marketing et commerciales facilitées

D'autres projets dont on est fiers

Outil de statistiques agronomiques

On collecte des données de rendement de luzerne auprès de plus de 1000 agriculteurs

Mix énergétique en Guadeloupe

Algorithme de prévision du mix énergétique en Guadeloupe à J+1 et J+2

Outil de diagnostic SilverTech

Outil permettant de réaliser des diagnostics à domicile